Kami HAERI

Kami Haeri a rejoint le bureau parisien du cabinet en 2017 en tant que Responsable du pôle contentieux commercial, droit pénal des affaires et enquêtes de régulateurs.

Il conseille quotidiennement une clientèle française et étrangère sur des litiges commerciaux, des contentieux corporate ainsi qu’en droit pénal des affaires. Il a acquis une expertise reconnue en matière de conformité internationale et accompagne régulièrement les entreprises dans les enquêtes menées par des régulateurs français ou étrangers. En 1997, Kami Haeri a été élu Secrétaire de la Conférence aux termes d’un concours de plaidoirie existant depuis plus de 200 ans au sein du Barreau de Paris, sélectionnant chaque année les 12 meilleurs orateurs parmi plus de 150 candidats.

Kami Haeri a plaidé au cours de sa carrière plus de 150 affaires pénales, qu’il s’agissent d’affaires correctionnelles ou criminelles, devant l’ensemble des juridictions pénales françaises.
Kami Haeri a exercé les fonctions de membre du Conseil de l’Ordre de 2011 à 2013. Il a notamment été en charge des commissions du respect du contradictoire et de l’exercice professionnel. Il s’est particulièrement investi dans les questions de formation. Kami Haeri reste engagé dans la vie de son Barreau, dont il préside la Commission Ouverte “Contentieux des affaires.” Il est également investi au sein de plusieurs universités et institutions: il enseigne “Le règlement des différends” à Sciences-Po Paris, la “Stratégie et tactique du procès” à l’Ecole de Formation du Barreau de Paris et la procédure pénale à l’Université de Cergy.

Kami Haeri est également l’un des experts en droit pénal pour l’Institut Montaigne, pour lequel il a rédigé deux rapports : “Comment reformer la garde à vue” (2010) et “Réformer la mise en examen” (2012). En tant qu’avocat, il a donné des conférences sur de nombreux sujets différents notamment la conformité, la responsabilité pénale des personnes morales, les actions collectives, le droit pénal et la transformation numérique dans les professions juridiques.