Diane LAMARCHE
Diane Lamarche est associée au sein du département Contentieux civil et commercial de White & Case à Paris.
Diane a une expérience considérable du contentieux des fusions & acquisitions (de sociétés cotées ou non-cotées), notamment en matière de droit boursier, droit commercial et droit des sociétés. Elle représente des grands groupes français et étrangers devant les tribunaux français (civil, commercial et pénal) et les régulateurs tels que l’AMF. Elle assiste aussi ses clients devant les juridictions internationales et les conseils d’arbitrage.
Diane est spécialisée en contentieux complexe et d’envergure pour des clients dans un grand nombre de secteurs d’activités tels que notamment les fonds de private equity, les institutions financières, les groupes industriels et les entreprises de technologie.
Diane a aussi développée une expertise de premier ordre en matière de gouvernance d’entreprise de sociétés cotées. Dans ce domaine, elle conseille des mandataires sociaux et des membres de conseil d’administration et les défend quand ils sont soumis à des procédures disciplinaires ou mettant en cause leur responsabilité personnelle.
Diane a une grande connaissance du conseil des fonds de private equity dans le cadre de la défense des droits de leurs actionnaires et plus généralement sur leurs opérations commerciales. Elle conseille aussi des sociétés cotées ou non-cotées dans le cadre d’opérations financières et boursières et de négociations de contrats.
Dotée d’une double formation financière et juridique, Diane a travaillé au sein de banques d’investissement (au sein du Department Fusions & Acquisitions de Lazard à Londres et sein du département Marchés de Capitaux chez HSBC à Paris) et de cabinets d’avocats d’affaires, avant de rejoindre Orrick Rambaud Martel en 2007 où elle a été promue associée en 2017.